Qui sommes-nous ?

image_pdfimage_print

ueelLar40

L’Église évangélique libre de Nîmes est une Église protestante. Nous sommes évangéliques dans le sens où nous croyons en la pertinence et en l’authenticité du message de l’Évangile présenté dans la Bible. Nous sommes libres dans le sens où nous sommes indépendants de l’état.

Notre Église fait partie de l’Union des Églises évangéliques libres de France (www.ueel.org). Nous collaborons régulièrement avec les autres Églises chrétiennes de Nîmes et de sa région.

Notre logo : c’est à la fois une croix ouverte et un carrefour, une façon de dire que c’est à la croix du Christ que nous nous rencontrons (cf. 1 Co 1.17-31) : nos Églises sont des Églises Évangéliques. L’ensemble du logo forme un cercle, image du rassemblement autour du Christ (cf. 1 Co 3.10-11) : nos Églises sont des Églises de professants. Les traits plus fins en arc de cercle donnent une impression dynamique de mouvement vers le centre (cf. Ph 3.12-16) : notre Union trouve sa cohésion en recherchant l’essentiel. La croix ouverte souligne notre volonté d’accueillir comme le Christ nous a accueillis (cf. Rm 15.5-7).

Notre union d’Églises est affiliée à la Fédération protestante de France (www.protestants.org) et nous sommes membres associés du Conseil national des Églises évangéliques de France (www.lecnef.org).

logofpfetcnef

Commentaires fermés.